Règlement intérieur
- L’École de Musique fonctionne pendant la période scolaire.
- Les élèves sont tenus de respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition. En cas de dégradation, la réparation sera exigée auprès des parents (si l’élève est mineur). L’élève adulte n’engage que sa propre responsabilité.
Il est interdit de fumer dans les locaux. - La responsabilité du professeur commence au moment où l’enfant lui est confié et s’achève lorsque l’enfant quitte son cours de musique.
Aussi les parents doivent impérativement :- Veiller à la sécurité de leur enfant avant le début des cours et s’assurer de la présence du professeur.
- Consulter les panneaux d’information signalant les absences éventuelles des professeurs car il ne nous est pas possible de prévenir systématiquement tous les élèves.
- Être présent lorsque l’enfant quitte son professeur de musique et l’École de Musique (le hall ne fait pas partie de l’École de Musique).
- L’élève devra être ponctuel. Un registre de présence est ouvert par le professeur. Toute absence de l’élève doit être signalée au professeur.
- Toute année commencée est due.
Le montant de la cotisation annuelle peut être fractionné :- soit en 3 versements remis lors de l’inscription (déposés en banque en octobre, janvier, avril)
- soit en 9 prélèvements automatiques mensuels (d’octobre à juin, il vous sera alors demandé un chèque de caution du montant de la cotisation annuelle).
Toute annulation d’inscription fera l’objet d’une réfaction obligatoire de 30 € pour frais administratifs.
- A l’École de Musique de Sautron, la Formation Musicale (solfège) est obligatoire jusqu’en Cycle II C inclus (6ème année).
Pour 2023/2024, le cursus est établi comme suit :- Enfants nés en 2018 : Jardin musical
- Enfants nés en 2017 : Éveil musical avec découverte de 8 instruments
- Enfants nés à partir de 2016, une des deux possibilités :
- Instrument et formation musicale
- Parcours découverte 8 instruments + Formation Musicale
- Toute absence du professeur pour des raisons autres que celles prévues par la convention collective et le droit du travail sera remplacée. Les absences de l’élève ne seront pas remplacées. Le professeur pourra sans que ce soit une obligation, proposer un créneau horaire laissé libre par un autre élève absent pour le remplacement du cours.
La formation musicale est organisée comme suit :
- Cycle I : 3 années : A – B – C
- Cycle II : 3 années : A – B – C
- Soit en suivant la formule classique
- Soit en suivant la formation musicale Basse / Batterie / Piano-Jazz